huiles essentielles

A propos des Huiles Essentielles

huiles essentiellesLes huiles essentielles sont la base du traitement aromathérapeutique pour le bien-être des personnes, et les enfants. Les huiles essentielles sont utilisées pour modifier ou améliorer l’état émotionnel de l’esprit. La connexion de l’esprit avec le corps c’est bien connu est une force puissante. Et les huiles essentielles quand elles sont utilisées à bon escient sont apaisantes. L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui elle utilise les propriétés médicinales des herbes et des plantes.

Aromathérapie : Aroma et thérapie

Aromathérapie se compose de deux mots Aroma et Thérapie où le mot arôme se réfère à la perfume ou des odeurs d’un groupe de composés chimiques, les vins, les fleurs dont les huiles essentielles sont extraites. Et la thérapie,  c’est un terme générique pour utiliser, et décrire tout système de traitement psychologique. Ou médical visant à promouvoir la santé physique et aussi mentale d’une personne. La thérapie permet dans certains cas la guérison d’un problème.

Présence d’Aroma :

L’arôme vous pouvez le trouver partout où vous trouvez, en plus dans la nature vous aurez tous les arômes. Nous trouvons, aussi les arômes dans les fruits, dans les plantes, dans les écorces, de racines, de roses dans les jardins, et dans les limes acidulées, de lavande et de citrons. Les savons et shampoings contiennent des essences de plantes, de fruits et de fleurs.

Huiles Végétales :

L’aromathérapie nécessite l’utilisation d’huiles essentielles pures. Puisque certaines huiles essentielles sont toxiques, elles doivent donc être utilisées avec soin, avec préwarning. Et, une concentration toute particulière pour bénéficier des bienfaits. L’huile essentielle obtenue après distillation à partir d’essences de plantes, de fleurs et de fruits est très concentrée. Tout d’abord, elle doit être diluée avec l’huile de help. L’Huile Végéstory permet à l’huile essentielle de pénétrer lentement dans la peau, et prévient toute irritation. Les huiles dites de support les plus couramment utilisées sont : le jojoba, le diamant doux, le cynorhodon, l’olive, le tournesol, le sésame, le carthame, la noisette, etc.

Conservation des Huiles essentielles

Entreposage des huiles essentielles : les huiles essentielles doivent être entreposées dans des bocaux ou des fioles de verre. Parce que les contenants en plastique sont à proscrire, pour garantir la qualité du produit. Ces fioles ou bocaux doivent être de couleur cobalt ou ambre. Conservez-les dans un endroit frais et sec. Généralement, les huiles essentielles durent de 1 à 3 ans, mais peu d’exceptions comme l’huile d’agrumes qui dure de 6 mois à 1 an.

Les huiles essentielles polyvalentes sont : la lavande, le romarin, l’arbre à thé, la camomille, l’eucalyptus, la rose, le pin, le santal, la menthe poivrée et le citron. Vous pouvez les trouver un peu n’importe où dans les magasins Bio notamment. Et dans les  magasins herbiers  parce qu ils ont une grande quantité et divers herbes aromatiques.

conseillere produits naturelsSi vous êtes intéressé par les produits naturels qui protègent l’environnement et votre santé, cliquez sur la photo « accéder à boutique de ma conseillère »

Partagez ! Merci !
  • 4
    Partages
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.