Machine à coudre confinement coronavirus

Machine à coudre confinement coronavirus

machine coudre confinementLe confinement à cause de ce coronavirus, j’ai pu faire des masques. Prendre mes marques avec Afnor et être dans les clous au niveau de la prévention. Jusque là tout va bien, je prends ma machine à coudre, il y a encore du fil dans la canette, super. Elle se vide, normale, je n’ai rien à dire, tout baigne. Mon premier masque est fait. Passons au suivant. Et puis, plus de fil dans la canette, mince, je prends mon livre d’explication, je fais exactement ce que me dit le manuscrit Brother. Comme Je fais exactement ce qu’ils me disent, ça roule comme sur des roulettes. Et stupéfaction, le bobineur de bobine plus, tourne dans le vide, flûte, encore un pépin qui vient m’empêcher de faire ces masques aux normes. Je dévisse la machine à coudre, il faut faire attention à ne pas casser la bécane. Voir la photo.

Le confinement coronavirus et la machine à coudre

machine coudre capot enleveJe regarde attentivement, pour moi tout fonctionne. Mais voilà, au bout de la énième fois, ouvrir, revisser, j’ai failli jeter la machine à coudre Brother. Et cela aurait été un échec pour moi, surtout que c’était un cadeau d’une amie. Donc, je me dis, non, je regarde sur YouTube et je vais bien voir s’ils ont des vidéos sur cette machine xl 2600 de Brother. Et je visionne la vidéo d’un homme qui avec dextérité, dévisse, ouvre la machine sans problème. Bon ! J’y vais à mon tour, j’y arrive, tant mieux, ouf !

 

Un joint manque et c’est la cata

Et je vois qu’en fin de compte c’était un joint qui manque, ils appellent ça un caoutchouc, je cherche sur Google et par hasard, je tombe sur un site et je n’avais pas regardé si, il était ouvert, le pays, enfin, cette petite chose c’est ce que je veux. Heureusement, nous étions presque à la fin du confinement, je commande la pièce manquante de ma machine à coudre, un truc insignifiant, pas cher, et surtout utile.

masque essai deux liensEn attendant, je vais faire les masques à la main, cela va me prendre plusieurs heures, mais bon, tant pis. J’en ai fait plusieurs, pour mes enfants et mon petit. C’est vrai, c’est long, j’ai mis deux jours pour un masque, faites le calcul.

 
Attendre la pièce à cause du confinement

machine coudre caoutchoucJ’attends la pièce, d’ailleurs j’en ai commandé deux comme ça au moins j’en aurai d’avance. Et je m’aperçois qu’en fait de compte, la société se situe en Belgique. Pourquoi pas en France ? Je vous le demande. Donc, une fois le décret comme quoi, il y a le dé-confinement est prévu, je reçois quelques jours après, une enveloppe, il y avait ces deux caoutchouc pour ma machine à coudre Brother xl 2600. Super, je dévisse, je regarde comment pour ne pas m’embrouiller, et oublier la marche à suivre pour la remonter. Ça été laborieux, je vous l’accorde. Voir l’image de cette petite chose qui a tout changé. Je mets le caoutchouc en question.

Réussir malgré le stress du confinement dû au coronavirus

machine coudre canette remplieC’est fait remonté, même si j’ai mis du temps mais je suis arrivée seule. Je mets ma bobine de fil et la canette pour avoir une remplie. Ça fonctionne, youpi, je suis super contente. Je la mets à l’endroit pour justement pour pouvoir coudre, je commence, et vlan, mon aiguille casse, et un bruit que je n’aime pas du tout. Les fils s’entremêlent, enfin, bref ! La catastrophe. Vu que je voulais dire à mes enfants que j’avais réussi à réparer ma machine à coudre. Je regarde ce qu’il ne va pas, je ne lâche pas, je continue, et je vois qu’il y avait une petite visse aussi petite qu’une visse d’horloger qui n’était pas vissée. Je prends le tournevis cruciforme adéquat, et le tour est joué.

Je m’arrête un moment, les échecs non merci

Je m’arrête un moment, je me dis je le ferai après, les échecs, je n’aime pas du tout. Je vais voir mon fils, je reviens, et comme je suis têtue, je prends ma machine à coudre, un morceau de tissus, et j’y vais, et ça fonctionne. Croyez moi j’étais super, super, super contente. J’ai réussi.

Pourquoi ? Ce bla, bla, bla

Pourquoi ? J’ai écrit tout ça, du bla, bla, bla, c’est tout simplement pour vous dire ne lâchez rien même s’il y a des obstacles, grands, petits. Même si il y a des personnes qui vous met des bâtons dans les roues ou bien vous dissuadent de réaliser vos rêves. Pour eux, vos rêves c’est rien, mais peut-être parce qu’eux n’ont pas ou plus de rêves. Persistez, donnez vous les moyens de réussir même si c’est long, trop long à votre goût. Que cela soit pour réparer, ou bien pour votre projet, ne lâchez rien.

Personne n’a le droit de vous changer de direction

Personne n’a le droit de vous dire le contraire de ce que vous désirez, tant que vous ne faites pas de mal à personne, continuez votre route et lâchez ceux qui vous persuadent que vous ne réussirez pas et entre-parenthèse que vous ne valez rien, hors que c’est faux, vous valez plus que vous ne le croyez.

Ne laissez jamais tomber vos rêves

machine a coudre remonte xl 2600Vous voyez, si j’avais laissé tomber pour réparer ma machine à coudre, je ne serai pas de quoi je suis capable de faire par mes propres moyens et sans l’aide de personne (bon c’est vrai, dès fois nous avons besoin de gens compétents autour de nous, cela va de soi, il ne faut pas non plus rester plier sur nous même). De toute façon je n’avais pas le choix, je n’avais personne qui aurait pu m’aider sans contrepartie. Et, puis, une chose, vous êtes capable, si j’ai réussi, vous pouvez aussi réussir, bon là c’était une machine à coudre, pour vous c’est certainement autre chose.

Réalisation durant le confinement

premier masque

Mon premier masque avec la machine canette remplie avant que celle-ci soit vide.

masque contre coronavirus

A force de faire des masques à la main, on devient des Pro…..

masque prefere contre coronavirus

J’en ai fait plusieurs de ce genre à la main, deux jours et demi pour faire un masque. 

En tout cas, merci pour la Société https://www.stecker.be qui m’a bien envoyée comme convenu la pièce manquante. Je vous la recommande pour leurs sérieux.

Un exemple de machine à coudre Brother, la mienne n’existe plus et j’ai eu de la chance de trouver cette pièce, le caoutchouc.
Partagez ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.